A l'occasion de la remise officielle du label de "Parc naturel Régional", elle a lancé un vibrant appel pour la sauvegarde de la biodiversité
a ministre de l'écologie Ségolène Royal était ce dimanche midi à Coulon (79) au coeur du Marais poitevin pour remettre officiellement le label de "Parc Naturel Régional" qui lui avait été retiré il y a vingt ans pour cause de dégradation du milieu. Un décret de labellisation qu'elle avait elle-même signé le 20 mai dernier au ministère.
Publicité
Elle en a profité pour lancer le troisième plan national en faveur des zones humides, faisant du Marais Poitevin qui couvre 180 000 hectares de Niort à la baie de l'Aiguillon la vitrine de ce plan en faveur de la biodiversité "dont nous humains dépendons viscéralement. Chaque fois qu'elle recule, c'est nous qui sommes menacés".
/http%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2Fimages%2F2014%2F06%2F15%2Fsegolene-royal-a-droite-delphine-batho-a-gauche_1879047_800x400.jpg%3Fv%3D1)
Ségolène Royal lance son plan pour les zones humides
a ministre de l'écologie Ségolène Royal était ce dimanche midi à Coulon (79) au coeur du Marais poitevin pour remettre officiellement le label de "Parc Naturel Régional" qui lui avait été r...